Endotell SA
Endotell AG a été fondée en 1991 et avait pour vocation l’exploitation commerciale et le service dans le secteur du diagnostic in vitro. Endotell AG s’occupe de la distribution de systèmes qualitativement élevés et offre un support exceptionnel à ses clients.
Produits diagnostiques et réactifs de recherche
Ensemble avec nos clients nous faisons face aux changements et nous nous adaptons en repositionnant les produits et les nouvelles techniques. Avec sa stratégie Endotell AG conseille aujourd’hui plus de 500 clients et tient pour certains produits un rôle de leader sur le marché Suisse.
Endotell AG s’occupe depuis plus de 20 ans de produits pour les analyses d’hémostase et dispose aujourd’hui d’une grande connaissance et expérience. L’assortiment des produits en développement qualitatif continu, fut étendu au fur et à mesure pour couvrir actuellement une large palette allant du diagnostic d’hémostase et de fibrinolyse, à l’agrégation plaquettaire, aux tests de génotypage pour la détection des mutations, délétions ou des méthylations. Dans le domaine des systèmes de génotypage et séquençage HLA la maison Endotell offre aujourd’hui déjà les mêmes technologies utilisées dans le « Next Generation Sequencing ».
Analyses alimentaires et environnementales
Depuis plus de 10 ans la maison Endotell AG distribue des produits analytiques dans le domaine de la microbiologie alimentaire et a une grande expérience avec toutes les différentes technologies dans ce domaine : plaques en gélose traditionnelle, tests ELISA ou analytique PCR.
Dans le domaine de l’Hygiène, la société Endotell offre plusieurs systèmes de grande qualité qui sont supérieurs aux systèmes traditionnels de plaques en gélose.
Endotell offre également des systèmes automatisables pour l’identification des bactéries avec une banque de données de plus de 2500 germes gram positifs et négatifs dans les secteurs environnementaux, industriels et hôpitaux. Avec les produits « Phenotype MicroArray », les cultures de cellules différentes sont caractérisées de façon très détaillée. Des plaques avec 20'000 différents substrats et inhibiteurs sont disponibles.